Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Philippe 2759
30 août 2012

La communion, une rencontre qui donne vie

LA COMMUNION, UNE RENCONTRE QUI DONNE VIE.
(Prions en Eglise/Frère Philippe BERRACHED)

"La chair du Christ est toute sa vie et tout ce qu'il est. En nous la donnant, comme nourriture, il se rend réellement présent à chacun. Célébrée en Eglise, cette rencontre n'est pas individualiste mais elle se vit au sein de la communauté de ceux qui sont unis par la Parole. Elle nous donne la vie éternelle, car celui qui est présent est l'envoyé du Père. Combien alors est douloureuse l'impossibilité de communion pour quelque raison que ce soit, ecclésiale ou matrimoniale. Mais cette douleur et cette foi en la présence du Christ nous invitent à bâtir des ponts et non des murs. Alors, Seigneur, donne-nous la force d'abandonner nos murs de haine et de bâtir des ponts de réconciliations, entre nous et avec toi."


Je trouve ce texte très beau et j'aurai aimé avoir une suite...

Moi je rajouterai :
Quand l'Eglise bâtira-t'elle un vrai pont, qui nous permette de vivre notre foi pas seulement par nos actes, mais aussi par cette
Communion ? Divorcé-remarié, tu as le droit d'agir, mais pas de communier....
 
 
Evangile du 10 mars 2012 : le fils prodigue.
Commentaires : "Le sacrement de la réconciliation est le sacrement de la joie de Dieu, car "Dieu prend plaisir à faite grâce". J'étais mort, je suis revenu à la vie ; j'étais perdu, tu m'as retrouvé. Merci, Seigneur, de ton pardon". Ecrit par un prêtre.

Je pense que puisque Dieu pardonne, si un chrétien divorcé-remarié obtient le pardon de sa "faute"...
L'Eglise institution et les hommes qui la dirigent, ne peuvent pas prendre une autre décision.
Donc le débat peut porter là dessus ?
Qui mettra ce débat en route ? Mais, me semble t'il, ça n'en est même pas un puisque c'est plutôt une évidence.

Cette considération m'est venue en lisant l'Evangile.. Est-ce un signe de Dieu ? Il faut croire en ses signes, ne le rappelle t'on pas souvent à la messe ?
Publicité
Commentaires
Le Blog de Philippe 2759
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité