Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Philippe 2759
7 décembre 2013

Vivre au présent / L'aveugle de Jéricho

L’aveugle de Jéricho

°35 Jésus approchait de Jéricho, et il y avait un mendiant assis sur le bord du chemin. C’était un aveugle. °36 Quand il entendit passer la foule, il demanda ce que c’était °37 et on le mit au courant : “C’est Jésus de Nazareth qui passe !” °38 Il se mit alors à crier : “Jésus, fils de David, aie pitié de moi !”
°39 Ceux qui étaient en tête voulurent le faire taire, mais lui criait de plus belle : “Fils de David, aie pitié de moi !” °40 Jésus s’arrêta et ordonna de le lui amener. Quand il fut tout près, Jésus l’interrogea : °41 “Que veux-tu que je fasse pour toi ?” L’aveugle répondit : “Seigneur, que la vue me revienne !”
°42 Jésus lui dit : “Recouvre la vue, ta foi t’a sauvé !” °43 Aussitôt il recouvra la vue, et il suivait Jésus en glorifiant Dieu. Voyant cela, tout le peuple proclama la louange de Dieu.

 

"Jésus s'arrêta et ordonna qu'on le lui amène..." Il a entendu le cri de l'homme sur le bord du chemin, il se laisse toucher, dérouter par ce cri.

Ce faisant, il donne toute sa dimension à celui qui appelle et il le réhabilite.

Cette capacité de s'arrêter pour écouter et entrer en dialogue, afin de donner la réponse la plus adaptée à la détresse de l'homme, chacun d'entre nous ne devrait-il pas la développer ?

N'est-ce pas cela "vivre au présent", "accueillir ce qui vient" ? Non pas pour entrer dans un laisser-aller qui serait désengagement mais pour s'impliquer et se risquer dans une réponse.

Soeur Véronique Thiébaut (Prions en Eglise)

Publicité
Commentaires
Le Blog de Philippe 2759
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité