Jésus envoie les Douze 

9 °1 Jésus réunit les Douze ; il leur donna autorité sur tous les démons, et puissance pour guérir les malades. °2 Puis il les envoya proclamer le Royaume de Dieu et rendre la santé aux infirmes.
°3 Il leur dit : “Ne prenez rien pour la route : ni sac qu’on accroche à son bâton, ni pain, ni argent ; n’ayez pas une seconde tunique. °4 Quand une maison vous sera ouverte, restez-y jusqu’au moment de votre départ. °5 Mais là où on ne vous recevra pas, ne sortez pas de la ville sans avoir secoué la poussière de vos pieds : ce sera un témoignage contre eux !”
°6 C’est ainsi qu’ils allèrent parcourant les villages : ils proclamaient partout la Bonne Nouvelle et multipliaient les guérisons.

 

Le Christ nous rassemble, non pas pour rester dans nos sacristies ou entre "gens biens", mais, comme les Douze, pour aller dans les villes et villages que nous connaissons. Ils s'appellent entreprise, loisir,monde de la santé, université, quart-monde, cités populaires... Ce sont nos villages comme les villages de Galilée d'il y a 2000 ans.

Jésus nous invite à y annoncer la Bonne Nouvelle. Pour un endoctrinement ? Bien au contraire ! Jésus donne l'antidote à tour prosélytisme. Il invite à la non-violence, au respect de chacun et nous appelle à guérir, à faire du bien à autrui.

Alors, sortons, pour annoncer et guérir !

Frère Philippe BERRACHED (Prions en Eglise)

 

Envoi