Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Philippe 2759
11 août 2013

Parabole de l'homme qui amasse pour lui-même

°13 Du milieu de la foule quelqu’un lui dit : “Maître, dis à mon frère de partager avec moi l’héritage.” °14 Jésus lui répondit : “Mon ami, qui m’a établi juge ou arbitre entre vous ?”
°15 Il ajouta : “Soyez bien en garde contre tout désir de posséder, car même quand on a tout, ce n’est pas cela qui donne la vie.” °16 Et Jésus leur dit cette parabole :
“Il y avait un homme riche dont le domaine avait bien rapporté. °17 Il commence alors à se demander : Que vais-je faire ? Je n’ai pas où engranger toute ma récolte. °18 Et il se dit : “Voilà ce que je vais faire : je mettrai par terre mes greniers et j’en bâtirai de plus grands, j’y entasserai tout mon blé, tous mes biens, °19 et je n’aurai plus qu’à me dire : Mon gaillard, tu as là des tas de choses en réserve pour beaucoup d’années ; repose-toi, mange, bois et fais la fête !”
°20 Mais Dieu lui dit : ‘Tu es fou ! Cette nuit-même on va te réclamer ta vie, qui va recueillir ce que tu as préparé ?’ °21 Cela vaut pour quiconque cherche à se faire des réserves, au lieu d’accumuler pour Dieu.”

Saint Luc

 

De quoi mon quotidien est-il fait ?

Comment envisager la seconde partie de l'année, la nouvelle rentrée ?

L'essentiel , c'est la vie selon le coeur de Dieu.

Publicité
Commentaires
Le Blog de Philippe 2759
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité